Coronavirus : Beckhoff prend des mesures de précaution
Coronavirus : Beckhoff prend des mesures de précaution

Le coronavirus continue de se propager en Chine ainsi que dans d’autres pays. Nous sommes soulagés de constater qu’actuellement aucun(e) employé(e) des filiales Beckhoff dans le monde n’a été infecté(e) par le COVID-19. Cela vaut également pour nos filiales chinoises ainsi que pour notre filiale de Wuhan. Pour Beckhoff, la santé de ses employés et de leurs familles est une priorité absolue. En conformité avec les réglementations et les recommandations officielles, nous avons pris, au niveau régional, différentes mesures de précaution et nous avons adapté celles-ci à nos activités commerciales.

Situation concernant nos clients en Chine

Aucun(e) employé(e) de Beckhoff n’a été infecté(e) par le COVID-19 et, pour cette raison, nos bureaux ne font l’objet d’aucune quarantaine. A la fin des congés prolongés du Nouvel An et à la demande des autorités locale, nos employés, à notre siège de Shanghai, ont travaillé une semaine supplémentaire avant tout depuis leur bureau à domicile. Nos activités commerciales ont repris le 17 février 2020. Beckhoff Chine entretien en Chine l’un de ses trois entrepôts centraux dans le monde et dispose ainsi d’une importante réserve de produits finis permettant d’assurer un approvisionnement continu de nos clients chinois. Les livraisons depuis l’Allemagne sont assurées par voie aérienne et maritime.

Situation concernant nos clients en dehors de la Chine

Tous les sites de production de Beckhoff sont situés Allemagne. Leurs activités ne sont pas actuellement affectées par les effets du virus COVID-19 si bien que nous pouvons assurer une production normale. Grâce à son important stock de matières premières et de produits finis, Beckhoff dispose d’une couverture moyenne du stock pour env. 6 mois. Pour cette raison, nous nous attendons à aucun effet négatif, tout au plus à des déficiences ponctuelles de notre capacité de livraison dues à des perturbations de la chaîne internationale d’approvisionnement, dans la mesure où celles-ci devaient se produire.

Toutes nos unités commerciales en Allemagne et dans le monde (à l’exception de la Chine) fonctionnent tout à fait normalement si bien que nous ne prévoyons pas de problèmes d'approvisionnement pour nos clients.