Premiers cas d’infection au coronavirus et confinement chez Beckhoff
Premiers cas d’infection au coronavirus et confinement chez Beckhoff

Aucune perturbation de l’activité et sécurité garantie

En tant qu’entreprise présente sur chaque continent, Beckhoff détient des filiales et des employés travaillent en son nom partout dans le monde. Le coronavirus s’est désormais répandu à travers toute la planète. Le nombre de cas d’infection semble se stabiliser en Asie. En Europe, l’épidémie s’accélère et les cas se multiplient de manière exponentielle. La tendance est similaire en Amérique du Nord, avec visiblement un décalage de deux semaines par rapport à l’évolution en Europe. D’autres régions du monde semblent suivre la tendance européenne.

Deux infections au coronavirus parmi le personnel de Beckhoff

Parmi les employés de Beckhoff, deux personnes ont été testées positives au coronavirus (une salariée en Israël et un salarié au siège de Verl en Allemagne), et confinées selon les ordonnances émises par les autorités publiques. Deux autres employés de Beckhoff en Israël sont également en quarantaine. Suite à sa contamination, la personne infectée de Verl n’a eu aucun contact avec les autres employés de Beckhoff si bien que les autorités compétentes n’ont imposé aucune autre mesure au personnel.

En Autriche, les autorités ont ordonné le confinement d’un salarié en raison d’une éventuelle contamination indirecte suite à une visite dans un cabinet médical. La salariée israélienne et le salarié autrichien ne présentent actuellement aucun symptôme de la maladie, contrairement au salarié allemand qui, cinq jours après sa contamination supposée, a développé des symptômes grippaux. À l’heure actuelle, il est délivré de la fièvre et semble sur la voie de la guérison.

Mis en place de mesures de précaution supplémentaires

À titre préventif, l’entreprise a mis en quarantaine une vingtaine d’employés de Beckhoff Allemagne. Les autorités publiques n’ont pas estimé que ces personnes étaient des cas critiques. Elles sont toutefois susceptibles, avec une très faible probabilité, d’être entrées en contact avec des porteurs du virus car elles ont récemment séjourné dans une région de vacances entre-temps déclarée zone d’exposition à risque. L’isolement imposé par l’entreprise stipule de ne pas travailler au sein de la société et ordonne strictement d’organiser sa vie à domicile selon les conditions de confinement prescrites par les autorités.

Tous les locaux commerciaux de Beckhoff en Allemagne ne sont soumis actuellement à aucune mesure d’isolement. À l’échelle mondiale, toutes les entreprises de Beckhoff travaillent dans les différents pays en suivant les prescriptions légales imposées ou recommandées.

Heureusement, aucun autre cas d’infection en dehors de ceux susmentionnés n’a été dépisté parmi l’ensemble des employés travaillant pour Beckhoff dans le monde - ni en Italie, ni en Chine, ni à notre agence de Wuhan dans la province chinoise de Hubei.

Activité assurée sans aucune perturbation chez Beckhoff

Beckhoff accorde une priorité absolue à la santé de ses employés, de leurs familles et de la société toute entière. Nous sommes heureux de pouvoir vous annoncer que l’activité économique de Beckhoff continue d’être bien assurée dans tous les pays, et presque sans aucune perturbation.

Beckhoff a adapté ses activités et procédures aux contraintes actuelles. La société recourt au télétravail pour le plus grand nombre possible d’employés (800 postes sur 1 000 en Allemagne). Toutes les activités de production, de stockage et de livraison sont assurées grâce à des mesures d’aménagement du travail (séparation spatiale, répartition du travail dans le temps) ainsi qu’à l’adoption de nombreuses consignes d’hygiène.

Beckhoff adresse ses sincères remerciements à tous les employés qui acceptent ces changements et restrictions de manière exemplaire et évidente.