Beckhoff’s economic situation remains stable
Capacités de production et de livraison non limitées
La situation économique chez Beckhoff reste stable

Actuellement, la société spécialisée dans l’automatisation, dont le siège est à Verl, affiche une pleine capacité de production pour répondre à un niveau d’entrée de commandes constant. « Nous n’envisageons pas de chômage partiel pour nos employés, ni d’ailleurs d’autres restrictions de production », déclare le directeur général Hans Beckhoff et ajoute : « Nous pouvons réaliser toutes les commandes des clients dans un délai de livraison quasiment normal. » La base de cette fiabilité de production repose sur une planification à long terme et une politique prévisionnelle des stocks d’environ six mois en ce qui concerne les matières premières et les produits finis. « grâce à cette stratégie, les fluctuations dans la chaîne d’approvisionnement ont peu d’impact sur nous », poursuit Hans Beckhoff.

Outre une production fluide, le réseau logistique mondial constitue également un aspect important de la capacité de livraison. La livraison des produits Beckhoff via les services de colis et les transitaires en Allemagne et dans la zone UE, fonctionne sans aucune restriction. Seuls les contrôles aux frontières subsistants peuvent entraîner des courts retards pouvant atteindre un jour dans certains pays. Les capacités du fret aérien sont plus faibles en raison de la situation actuelle, car de nombreux avions restent au sol et les vols sont en général moins nombreux. Néanmoins, l’entreprise n’enregistre pas non plus de restrictions notoires dans ce domaine. « Nous pouvons livrer dans presque tous les pays, y compris la Chine, les États-Unis, l’Inde et Israël, entre autres, sur une base régulière et très stable », poursuit Hans Beckhoff.

Canaux de distribution alternatifs et communication numérique avec les clients

Même pendant cette période marquée par le coronavirus, les développeurs et spécialistes de Beckhoff continuent à concevoir de nouveaux produits et applications clients sans restriction. Les différents salons dans le monde entier constituent une vitrine importante pour les innovations de l’entreprise. Les « Automation Update », c’est-à-dire des séminaires axés sur différents produits et technologies phares, se sont également imposés comme des événements majeurs depuis de nombreuses années. Il en va de même pour tous les autres événements spécifiques. Comme ses formules en présentiel sont annulées en raison du risque élevé d’infection, Beckhoff mise sur les outils numériques pour permettre à ses clients d’accéder à l’information et aux nouveautés.

« Comme d’habitude, nous essayons de fournir à nos clients le conseil le plus complet possible », déclare Hans Beckhoff. Il ajoute en outre : « Le dialogue entre nos ingénieurs et ceux des clients est essentiel pour la réussite des projets d’automatisation. Pour ceci, nous nous appuyons naturellement sur divers canaux de communication numériques, qui se développent sans cesse et de manière positive, tant en interne qu’en externe. » Pour rester en contact avec les clients nous poursuivons nos rendez-vous par téléphone ou en visio-conférence, nos newsletters permettent de transmettre un nombre important d’information clé, de plus nos experts produits proposent différents webinar. Des démonstrations technologiques personnalisées et des présentations clients basées sur des exigences particulières sont également possibles.

Mesures de protection contre le coronavirus dans le monde entier

Afin de protéger ses employés et ses clients, Beckhoff continue de s’appuyer sur des mesures d’hygiène complètes et sur un système de roulement de production avec deux équipes scindée dans le temps et dans la gestion de l’espace. En outre, 80 % des employées du secteur de l’administration et de l’ingénierie continueront à télétravailler pendant les deux prochaines semaines. « Après cela, on décidera s’il y aura un retour progressif sur le lieu de travail », poursuit Hans Beckhoff. De plus l’application de notre plan de sécurité prévoyant d’envoyer immédiatement les cas suspects en quarantaine à des fins d’observation, est efficace. Il existe diverses règlementations de quarantaine visant à protéger les employés qui relèvent un risque pour le groupe. « Heureusement, nous avons réussi à prévenir une infection dans l’entreprise jusqu’à présent », déclare Hans Beckhoff.

Participation à des projets importants dans la lutte contre le coronavirus

En tant que fabricant de technologies innovantes d’automatisation, Beckhoff est actuellement impliqué dans plus de 30 projets internationaux qui concernent la lutte contre le coronavirus. Il s’agit notamment du secteur médicale et pharmaceutique fabriquant, par exemple, des respirateurs, des tests pour le Coronavirus ou des masques de protection.

More news about this topic